Bureaux du FBI
Manhattan, New York
Jack, Sam et Vivian essayaient en vain d’appeler Danny et Martin. C’est alors que l’agent Gibbs entra dans les bureaux.
- Agent Malone je vous interdis d’interférer dans mon enquête.
- Agent Gibbs mes hommes ont disparus dit Jack. Je crois que nous devrions en parler.
Gibbs entra dans le bureau de Jack.
- Ils avaient rendez-vous avec Jackson suite au meurtre de sa femme et a la disparition de sa fille expliqua Jack.
- L’autopsie de Jamie Marin n’ayant pas encore été faite je ne vois pas comment je pourrai l’accuser de quoi que soit dit Gibbs.
- Ça je le sais mais Jackson lui ne le sais pas dit Jack. Mais je me fais plus de souci pour la petite Kathie.
- Je comprend agent Malone dit Gibbs. Je vous propose un partage équitable.
- De quel genre ? demanda Jack.
- Je retrouve vos agents et l’assassin de Madame Marin et vous retrouvez la petite fille.
- Bien mais je veux être informé de tout dit Jack à Gibbs qui quittait son bureau.
Dans une Cabane
Prés d’un Lac
Jackson fit entrer Danny et Martin dans une minuscule cabane. Il les fit asseoir sur une chaise et leur enleva leurs armes. Ensuite il prit les menottes et les jeta hors de la cabane.
- Ça va durer combien de temps cette plaisanterie ? demanda Danny
- Ça ne dépend pas de moi dit Jackson en sortant de la pièce.
- Bon ben on est dans la merde dit Martin.
- Tais-toi j’essaye de trouver un moyen de nous sortir de la dit Danny en faisant le tour de la pièce.
- Il a fermé la porte à clé on est coincé dit Martin. Je suis sur que Jack a déjà lancé les recherches.
- Il n’empêche que j’aime pas me retrouver dans ce genre de situation dit Danny.
- Tu es sur que ça va ? demanda Martin inquiet en voyant son ami s’asseoir.
- Martin je, je suis claustrophobe avoua Danny.
- Merde t’aurai pas pu le dire plutôt dit Martin en se précipitant vers son ami.
Martin se précipita vers la porte et hurla le nom de Jackson. Ce dernier ouvrit la porte et Danny se précipita dehors. Jackson le surveilla tandis que le jeune agent respirait.
- C’est quoi le problème ? demanda Jackson.
- Je suis claustrophobe dit Danny. Laissez au moins une fenêtre ouverte s’il vous plaît.
- Bon très bien mais je vous attache a une chaise dit Jackson en faisant entrer Danny dans la pièce.
- Comme vous voudrez mais c’est pas en nous retenant que vous retrouverez votre fille dit Martin en allant s’asseoir sur une chaise imité par Danny.
Bureau du NCIS
Washington, New York
Jack et Sam arrivèrent au NCIS la mine fatiguée. Ils furent accueillis par l’agent Todd qui les emmena vers Gibbs. Ce dernier se trouvait dans la salle d’autopsie.
- Jack bienvenue au NCIS dit Gibbs.
- Je ne resterai pas longtemps voici l’agent Samantha Spade présenta Jack.
- Enchanté bon je vous présente Docky notre médecin légiste qui a fais une autopsie sur la femme de Marin.
- Et bien il semblerait que cette femme ait été étranglée commença Docky
- Avec quoi ? demanda Jack.
- Avec un fil fin de couleur noir dit Docky.
- Bon et l’heure du décés ? demanda Jack.
- Vers 8 heures 30 hier soir dit Docky.
- Ça correspond à l’heure ou Jackson nous a contacté dit Jack à Gibbs.
- Vos agents sont vraiment en danger Jack dit Gibbs.
- Je dois les retrouver dit Jack en quittant la salle d’autopsie.
Maison des Jackson
Elle avait vu des hommes entrer dans sa maison et n’avait pas osé bouger. Elle était restée cachée dans sa chambre après que sa mère ait été tuée. Elle avait vu son père mais n’avait pas osé sortir. Elle ne sais pas pourquoi elle prit le téléphone car elle ne connaissait personne, mais elle devait appeler le gentil monsieur du FBI. Elle devait le faire pour sa mère.
Bureau du FBI
Manhattan, New York
Vivian était assise à la table principale quand Jack et Sam firent leur apparition.
- C’était bien au NCIS ? demanda Vivian
- Très instructif dit Sam en soupirant.
- Ça ne nous dis toujours pas ou peuvent se trouver Martin et Danny dit Jack.
C’est alors que le téléphone de Danny sonna. Jack décrocha.
- Malone ?
- Il a tué ma maman dit une petite voix.
- Kathie ? demanda Jack sous les regards étonnés de Sam et Vivian.
- Oui vous êtes pas le monsieur de ce matin ? demanda la petite
- Je suis son patron tu n’as rien à craindre rassura Jack. Tu es ou ?
- A la maison j’ai peur dit Kathie.
- Ne crains rien je vais venir avec une dame blonde dit Jack.
- Je vous attend dit la petite.
- C’était qui ? demanda Sam.
- Kathie a vu son père tuer sa mère dit Jack en se levant suivis de Sam.
Bureau du FBI
Manhattan, New York
Vivian allait partir quand son portable sonna.
- C’est moi dit la voix de Jack.
- Du nouveau ? demanda Vivian.
- La petite est avec Sam elle affirme avoir vu son père monter dans un 4*4 noir dit Jack.
- Danny et Martin ont sûrement pris le 4*4 dit Vivian.
- Oui c’est aussi ce que je pense dit Jack. Bon il faut localiser le portable de Danny.
- Entendu.
Mac allait partir quand Vivian fit irruption dans la pièce.
- Mac il faut me localiser le portable de Danny ordonna Vivian.
- Pas de problème dit Mac en pianotant sur son clavier
Jack arriva au bureau, Sam resta en retrait avec la petite qui pleurait dans ses bras.
- Il est éteint dit Mac, désolé.
- Merde lâcha Jack. Dans quelle merde ils se sont fourrés encore.
C’est alors que le portable de Vivian se met à sonner.
- Johnson !
- Ou est ma fille !
- Monsieur Jackson elle est avec nous tout va bien dit Vivian.
- Je veux la voir dit Jackson.
- Ce n’est pas possible je le regrette dit Vivian.
- Sale négresse dit Jackson.
- Je peux parler à mes collègues ? demanda Vivian.
- Viv c’est Danny, je vais pas bien j’étouffe dit la voix du jeune homme.
- Tient le coup reste calme ca va aller, allô, allô ?
- Alors ? demanda Jack.
- Danny ne tiendra pas longtemps enfermé dit Vivian.
- Il faut qu’il tienne le coup dit Jack. Bon je vais parler à la petite.
- On ne peut pas la passer à Jackson c’est un fou furieux dit Vivian.
- Bon contact le NCIS je veux qu’ils viennent on va avoir besoin de leur aide dit Jack en quittant la salle informatique.
Getro Gibbs arriva seul au FBI de New York. Il ne savait pas très bien pourquoi l’agent Malone avait besoin de lui mais sa curiosité était un de ses atouts. Il fut accueilli par une femme noire.
- Je suis l’agent Vivian Johnson agent Gibbs se présenta Viv.
- En quoi puis-je vous aider ? demanda Getro.
- Et bien nos collègues sont dans le pétrin et nous avons peur qu’ils leur arrivent malheur dit Vivian.
- Ce ne sont pas des marines ironisa Gibbs en entrant dans le bureau de Jack.
- Non mais un Marines les retient prisonniers et l’un de mes agents est claustrophobe expliqua Jack.
- C’est malheureux sourit Gibbs.
- Ecoutez je sais que vous ne m’aimez pas mais je vous demande un service dit Jack.
- Lequel ?
- Aidez-moi à négocier avec ce type et je vous le donne dit Jack.
- On peut toujours essayer dit Gibbs en écoutant attentivement les recommandations de Jack.
Dans la cabane
Ses poignets le faisait souffrir mais le pire c’était qu’il avait du mal à respirer. La panique l’empêchait de penser et Jackson n’arrangeait pas les choses. Danny se sentait responsable de leur situation. Depuis la fusillade il ne supportait pas que Martin paie pour ses erreurs. Ce dernier voyait bien que son ami souffrait et cela l’inquiétait.
- Danny tu vas bien ? demanda Martin pour la énième fois
- T’en fais pas pour moi dit Danny avec difficulté. Ce type me flanque la frousse.
- A moi aussi tu as vu comme il est nerveux dit Martin. Heureusement il est partit j’espère qu’il ne reviendra pas tout de suite.
- Oui moi aussi dit Danny en essayant désespérément de se libérer tout comme Martin.
- Ces cordes me font un mal de chien dit Martin.
- Martin je, je m’en veux pour tout dit soudain Danny.
- Arrête avec ces choses la tu n’es pas responsable des actes de ce type dit Martin.
- Je te demande pardon pour tout dit Danny sur le point de craquer mais il fallait qu’il tienne, qu’il tienne pour Martin, qu’il tienne pour que tout se passe bien.
- Tu es mon meilleur ami, tu n’as rien à me pardonner dit Martin alors que Jackson entra a nouveau dans la pièce.